Les indemnités de stage pour 2018


Publié le 09-02-2018


L’indemnité de stage est due quand la durée du stage dépasse 2 mois, consécutifs ou non, au cours de la même année civile ou universitaire, soit l’équivalent de 44 jours sur une base de 7 heures par jour.

La gratification est donc due au-delà de la 308ème heures de stage. Le calcul quant à lui est réalisé en fonction du nombre d’heure de présence effective du stagiaire.

Cette gratification est versée chaque mois et doit être comptée à partir du 1er jour du 1er mois de la période de stage.

Il est possible de :

  • Payer à chaque fin de mois en fonction du nombre d’heures réalisées
  • D’effectuer un paiement identique chaque mois en lissant l’ensemble des heures que le stagiaire doit effectuer tout au long de sa période de stage.

Le montant minimum de l’indemnisation correspond à 15 % du plafond horaire de la Sécurité Sociale. Pour 2018, la gratification minimale s’élève donc à 3.75 €. 


fndmv indemnités stage


Imprimer

« SE RASSEMBLER C’EST ÊTRE PLUS FORT » Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail. La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Rejoignez-nous