Contrat d'apprentissage : les changements au 1er juillet 2025


Publié le 08-07-2025


Nouvelles modalités à destination des employeurs : Participation des employeurs à la prise en charge d'apprentissage pour les plus haut niveaux de qualification

 

À partir du 1er juillet 2025, les employeurs devront s’acquitter d’une participation obligatoire de 750 euros pour tout contrat d’apprentissage, pour les formations à partir de Bac+3 (niveaux 6 et 7). 

 

En cas de nouveau contrat à la suite d’une rupture du contrat initial, une participation réduite à 200 € est prévue pour le nouvel employeur.

 

En cas de rupture de contrat au cours de la période probatoire, la participation obligatoire de l’employeur sera de 50 % du niveau de prise en charge pour la période considérée, dans la limite de 750 €.

Vous retrouverez dans vorte espace de téléchargement le nouveau Cerfa_10103-14 relatif au contrat d'apprentissage. 


apprentissage fndmv opcommerce


Imprimer

« SE RASSEMBLER C’EST ÊTRE PLUS FORT » Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail. La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Rejoignez-nous