Le Conseil National du Cuir a organisé mardi 24 janvier 2017, à la Maison des Arts et Métiers, une conférence de presse pour présenter un livre blanc qui regroupe les dix propositions de ses fédérations afin d’interpeller les candidats à la présidentielle.
Pour rappel, la FNDMV fait partie des vingt fédérations adhérentes au CNC. Cette union professionnelle regroupe toute la filière cuir, de l’élevage, de la production de peaux, de la transformation, de la fabrication et de la distribution de produits finis. Cette filière d’excellence représente 9 400 entreprises, 130 000 salariés et un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros.
Le Président du CNC, Monsieur Franck Boehly a convié la Presse professionnelle pour mettre en exergue les difficultés que rencontre la filière et présenter des solutions aux sujets centraux du débat public, comme peut l’être, par exemple, la compétitivité de nos entreprises françaises
Afin de présenter ces enjeux, le Président Boehly était accompagné de Monsieur Jérôme Verdier, Président de la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie, Monsieur Denis Geissmann, Président du Syndicat Général des Cuirs et Peaux, Monsieur Claude-Eric Paquin, Président de la Fédération Française de la Chaussure et Monsieur Edgard Schaffhauser, Délégué général de la Fédération Française de la Maroquinerie, articles de voyage, chasse sellerie, gainerie, bracelets cuir.
On retrouve parmi les dix enjeux proposés :
Pour retrouver tous les enjeux et les propositions, cliquez ICI
FNDMV 2025 © Tous droits réservés.
Conditions générales d'utilisation - Politique de confidentialité - Mentions légales
Gestion des cookies - Design & développement par Website Modern