Le certificat CléA est une première en France.


Publié le 26-09-2016


Il est devenu de plus en plus évident que la population salariée la plus fragile est celle à qui il manque trop souvent les bases nécessaires pour accéder à certaines qualifications ou formations professionnelles.

Pour répondre à ce défi, les partenaires sociaux ont créé la première certification interprofessionnelle. Baptisée CléA, elle valide un socle de connaissances et de compétences professionnelles.

Un nouveau standard de qualification au service de la formation, de l’emploi, de la mobilité professionnelle et de la compétitivité.

La démarche CléA s’articule autour d’un référentiel unique, applicable à tous les publics, à tous les secteurs. La certification garantir l’acquisition du socle de connaissance et de compétences. Pour obtenir le Certificat CléA, les candidats sont évalués dans 7 domaines clés :

  • La communication en français ;
  • L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ;
  • L’utilisation des techniques usuelles de l’informatique et de la communication numérique ;
  • L’aptitude à travailler dans le cadre des règles définies d’un travail en équipe ;
  • L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
  • La capacité d’apprendre tout au long de sa vie ;
  • La maitrise des gestes et posture et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : http://certificat-clea.fr  


fndmv formation groupe des 10 / cdna


Imprimer

« SE RASSEMBLER C’EST ÊTRE PLUS FORT » Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail. La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Rejoignez-nous