La prise en compte des stages de formation professionnelle des chômeurs pour la retraite


Publié le 20-11-2015


Un décret du 8 octobre 2015 qui fait suite à la loi du 20 janvier 2014 sur la réforme des retraites, instaure la gratuité de certains trimestres de cotisation vieillesse pour les travailleurs les plus précaires, à savoir les chômeurs en fin de droits, les travailleurs handicapés et les apprentis.

Jusqu’à présent, les personnes non indemnisées par Pole emploi mais qui suivaient un stage de formation professionnelle, rémunéré par l’Etat ou par la région, voire un stage non rémunéré, ne validaient au mieux qu’un trimestre par an.

Ces personnes pourront dorénavant valider 1 trimestre de cotisation pour 50 jours de formation. Ces trimestres seront financés par le Fonds de solidarité vieillesse (FSV).

Source : CCI Paris Ile-de-France - Inforeg, DOC PRATIC 238 - Tous droits réservés


décret emploi formation


Imprimer

« SE RASSEMBLER C’EST ÊTRE PLUS FORT » Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail. La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Rejoignez-nous