COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L'APPEL DES FÉDÉRATIONS PROFESSIONNELLES DU COMMERCE À SE FAIRE VACCINER

Publié le 07-07-2021

La  FNDMV est signataire du communiqué de presse lancé par la Confédération des Commerçants de France (CDF) et le Conseil du Commerce de France (CDCF) afin de soutenir la campagne de vaccination contre le Covid19 et d'appeler les Français à se faire vacciner pour ne pas risquer une hausse des contaminations qui entrainerait une nouvelle fermeture des magasins.

"Si la consommation a repris depuis la réouverture, la situation financière des commerces notamment les commerces dits « non essentiels » reste très fragile. Toute nouvelle restriction d’activité serait dramatique pour les acteurs du commerce. Aussi, les commerçants appellent les Français, et particulièrement leurs clients, à la responsabilité, individuelle et collective, en leur demandant non seulement de continuer à respecter les gestes barrières (port du masque dans les lieux clos et usage du gel hydroalcoolique) mais également de se faire vacciner pour permettre le retour des libertés auxquelles nous sommes tous attachés, dont celle de pouvoir se rendre dans les magasins sans restriction.

A la veille des vacances et face à la montée graduelle des variants, les fédérations demandent aux Français d’être solidaires et responsables afin d’éviter que le virus ne nous sépare à nouveau."

Cliquez ICI pour le communiqué de presse

communiqué de presse covid-19 fndmv

« SE RASSEMBLER C’EST ÊTRE PLUS FORT » Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail. La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Rejoignez-nous